Mini-cakes Courgettes/Chorizo/Comté

Publié le par Chrystel

Bonjour,

J'ai réalisé ces petits cakes que j'ai servis lors d'un apéritif à l'occasion de l'anniversaire de mon Chéri.

Très très savoureux et faciles à faire, ils régaleront tout le monde...

Ils peuvent être réalisés la veille au soir. Une fois bien refroidis, ils sont alors conservés au frigo, emballés de film alimentaire.

Mes petits cakes ont été retenus par le site culinaire PRINCE DE BRETAGNE

PRINCE DE BRETAGNE : Cuisinons les légumes

Mini-cakes Courgettes/Chorizo/Comté

Les ingrédients (4 longs + 4 à 5 petits)

* 2 oeufs moyens

* 100 g de farine T55

* 1/2 sachet de levure chimique

* 60 g de lait

* 45 g d'huile

* 70 g de Comté fraîchement râpé

* 80 g de chorizo doux (ou fort si vous aimez)

* 85 g de courgettes râpées

* Origan séché (selon votre goût), ici j'en ai mis 1 c. à soupe

* 2 ou 3 pincées d'ail lyophilisé

* 1 c. à soupe de graines de Chia Keimling® (Facultatif).

Mini-cakes Courgettes/Chorizo/Comté

Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé les empreintes lingots (6) de Demarle.

Battre les oeufs. Y ajouter la farine, la levure chimique et mélanger.

Ajouter le lait et l'huile, puis le fromage râpé.

Ajouter ensuite le chorizo (sans la peau) coupé en petits dés ainsi que la courgette râpé (râpe côté gros trous), les graines de Chia, l'ail et l'origan. Mélanger une dernière fois.

Remplir les 6 empreintes "lingot" + quelques empreintes à petits cakes.

Faire cuire pendant presque 25 minutes à four préchauffé à 180°C (th6) - chaleur NON tournante.

Sortir ensuite et laisser refroidir sur une grille.

Servir en tranchant des petits tranches.

Mini-cakes Courgettes/Chorizo/Comté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
I really enjoyed reading this post, big fan. Keep up the good work andplease tell me when can you publish more articles or where can I read more on the subject?
Répondre
B
I can see that you are an expert at your field! I am launching a website soon, and your information will be very useful for me.. Thanks for all your help and wishing you all the success in your business.
Répondre
C
Thanks a lot ;-)
P
Prince de Bretagne a retenu votre recette pour sa revue de blogs consacrée aux apéros-légumes des blogueuses, sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
C
Grand merci à vous. J'en suis ravie
M
Ils doivent être follement parfumés ces petits cakes !!! Bisous
Répondre
C
Ils sont bien bien bons en effet. Bisous
S
J'adore. Je retiens l'idée de ne pas cuire les courgettes avant. Bisous
Répondre
C
Merci Sylvie. Juste râpées, ça fonctionne très bien et ça ne détrempe pas du tout les cakes. Bisous
V
une très bonne idée tes mini cakes j'adore bisous
Répondre
C
Merci Virginie. Bisous
M
Tes mini cakes ont tout pour me plaire ! La courgette doit apporter du moelleux et tu utilises du fromage de chez moi ! Bonne fin de journée, bises !
Répondre
C
Merci Maïwenn. Bisesss
C
Très sympas tes petits cakes ! Je note ;)
Répondre
C
Merci Corinne
G
j'arrive pour l'apéro!
Répondre
C
Avec plaisir Ingrid. Bises
A
De quoi se régaler à l'heure de l'apéro. Des petits cakes bien goûteux. Bizz
Répondre
C
Merci Annick. Bizz
Y
Hum, çà sent bon l'apéro !
Répondre
C
Et oui. Bises
S
des mini cakes bien appetissants j'aime bcp ! <br /> je t'en pique 2 ;)<br /> bise
Répondre
C
Bien volontiers. Bises Samar
V
Chez nous, on aime beaucoup le chorizo et c'est une belle association avec les courgettes ...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Merci Valou. Oui, je trouve que courgettes et chorizo se marient parfaitement bien. Bises
S
J'ai fait des muffins aux courgettes y'a pas longtemps et c'est vrai que c'est top... ta recette est nickel ! Gros bisous ma Chrys
Répondre
C
Merci ma Stéph. Gros bisous
L
Ils ont l'air bien goûteux ces petits cakes, en plus l'association du comté avec la charcuterie, moi personnellement j'adore ! gros bisous et bonne semaine gourmande
Répondre
C
J'avoue qu'ils étaient particulièrement savoureux. Bisous
M
delicieux petits cakes, ils sont parfaits pour l'apéritif. bon lundi
Répondre
C
Merci Michelle. Bises
S
ils sont top tes minis cakes!!! bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle. Bisous
S
ils me font bien envie!
Répondre
C
Merci Sandra. Bises
V
De superbes petits cakes.<br /> Passe une très bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci Vanni. bisous
B
Bon anniversaire à ton homme alors !
Répondre
C
Merci Betty. Je transmettrai
B
Bon anniversaire à ton homme alors !
Répondre
I
Tu te doutes bien qu'avec ces ingrédients, je ne peux que craquer. Je vais peut être m'inviter à ton prochain apéro pour les gouter...Bisous
Répondre
C
Merci Isabelle, c'est très gentil. Bisous
M
Très sympa ces petits cakes, ils ont l'air très appétissants !<br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Manuella. Bisous
G
Ton apéro devrait être bien sympa avec ces petit cakes ! le chorizo fait toujours mon bonheur mais c'est une bonne idée de l'avoir associé avec de la courgette Chrystel !! merci ! Gros bisous
Répondre
C
Merci Claudine. J'adore l'association courgettes - chorizo. Gros bisous
L
j'aime beaucoup ce genre de petits cakes !<br /> ils sont parfaits aussi bien avec une salade qu'à l'apéro !<br /> bisous
Répondre
C
Merci Laurence. Oui en apéro ou en salade, c'est parfait. Bisous
M
Super idée pour l’apéro !<br /> en plus ils ont l'air très appétissants !<br /> bon lundi
Répondre
C
Merci beaucoup. Ils sont vraiment très savoureux, je confirme
L
très sympa pour l'apéro!<br /> passes une belle semaine<br /> bises
Répondre
C
Merci Annyvonne. Bises
M
super pour un apéro !!<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
Répondre
C
Merci Manue
B
z'ont l'air bien moelleux et gouteux
Répondre
B
bisous aussi Chrystel♥
C
Oui, on s'est régalé. Bisous♥
B
très sympa <br /> bon lundi et bonne semaine Chrystel♥
Répondre
M
Un délice et en plus tout beau!!! Bise et bon lundi dans la joie et la douceur!
Répondre
C
Merci beaucoup Maria-Lina. bises
C
Parfaits pour un apéro ces petits cakes ! Ils doivent etre bien bons ! Bisous
Répondre
C
Oh oui, très savoureux. Bisous Julia
P
un régal; bisous
Répondre
C
Merci Pat. Bisous
N
Ils sont à croquer ces petits cakes! Une belle mise en appétit!! Bises
Répondre
C
Merci Nathalie. Bisesss
C
Hier soir, chez des amis j'ai goûté des cakes au chorizo, c'est vraiment bon !<br /> Avec du comté et de la courgette, cela doit être encore meilleur.<br /> Bises.
Répondre
C
Je confirme, Carole, c'est excellent. Bisous
D
Hum comme ils ont l'air moelleux
Répondre
C
Oui, bien moelleux et délicieux. Bises
A
Ils sont beaux dis donc ça fait envie
Répondre
C
Merci Amalia. Bisous
M
Voilà des petits cakes bien appétissants et pouvoir faire la veille c'est sympa<br /> bon anniversaire à ton homme<br /> Bises - Nicole
Répondre
C
Merci Nicole. Je transmets. Bises
C
Pour l'apéro j'adore !! Et puis le chorizo c'est tellement gouteux ;) Bisous de Rennes
Répondre
C
C'est vrai que le chorizo, c'est très goûteux et ces petits cakes sont délicieux. Bisous de Vannes ;-)
G
de très jolis cakes et excellents ingrédients j'espère que tu vas beaucoup mieux<br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
C
Merci cher Guy. Je remonte la pente doucement mais sûrement. Gros bisous